Syllabus Média accueille sa première promotion

La première promotion de l’accélérateur de La Voix du Nord a été lancée en janvier 2020.

Ce sont deux projets issus de l’écosystème 1Kubator. Les startups travailleront pendant une durée de 6 mois avec les collaborateurs de La Voix du Nord pour développer des projets autour de la vidéo et du podcast.

On vous laisse les découvrir dans cet article.

Getasound

Quentin Lisembart et Marvin Bouanani sont les co-fondateurs de Getasound, la 1ère plateforme de création sonore pour les professionnels de la communication. 
Ils ont développé une plateforme qui met en relation les entreprises avec des musiciens pour créer leur identité sonore.

Leur innovation: traduire les besoins marketing des marques en brief artistique pour les musiciens en quelques secondes. 

Getasound accompagne les marques dans le Marketing sonore, les conseille dans leur stratégie de marque et les aide à développer leur logo sonore et tout autre élément de communication sonore pour habiller leurs points de contacts audio, (accueil téléphonique, jingle pour les vidéos, sonorisation d’événement, spot radio, logo sonore…)

Depuis 2019, Getasound a lancé Getapodcast, un service pour accompagner les marques dans la création de podcasts.

La collaboration avec La Voix du Nord sera construite autour de cette proposition de valeur. 

Quelques unes de leur réalisations: Bordeaux Podcast et leur livre blanc sur le Marketing Sonore.

Logo Getasound

Makidoo

Julien Comte est le fondateur de Makidoo, une application qui accompagne les entreprises à la création de vidéos grâce au téléphone portable.

Leur innovation: proposer des scénarios (templates) adaptés aux différentes situations (événementiel, présentation métier, Minute RH, micro trottoirs…) avec des instructions pour guider les réalisateurs pas à pas dans la création des vidéos. Cerise sur le gâteau : l’application réalise le montage automatiquement, rendant la production vidéo accessible à tous et de façon ludique (voir la vidéo de présentation)

La collaboration avec La Voix du Nord sera autour de l’adaptation du modèle Makidoo pour entreprises vers un modèle et des scénarios prévus pour les journalistes.

Quelques exemples : présentation produit, vidéo événement, lancement d’un challenge.

Logo Makidoo

Les avantages du programme d’accélération Syllabus Média

Makidoo et Getasound ont commencé leur accompagnement par un audit 360° pour co-construire leur programme d’accompagnement. Pendant les prochains 6 mois, ils seront accompagnés sur des problématiques liées au développement de leur startup (Webmarketing, Growth Hacking, Ventes…) et développeront des projets avec La Voix du Nord

Ils pourront par la suite profiter du réseau des accélérateurs média qui se construit avec Syllabus Média, Théophraste et l’accélérateur des Dernières Nouvelles d’Alsace (coming soon).

Un autre avantage de l’accélérateur Syllabus Média est d’avoir accès au réseau d’1Kubator et participer aux 60+ ateliers, ainsi qu’avoir accès aux mentors et aux bureaux de l’incubateur.

Syllabus Média participe à BigUP 4 Startup

Syllabus Média et La Voix du Nord participent en tant que partenaires lors de la 3ème édition de BigUP for Startups.

Première promotion Syllabus Média

Syllabus Média accueille la première promotion du programme. Makidoo et Getasound, deux startups issues de l’écosystème 1Kubator.

Les collaborateurs de La Voix du Nord ont participé à l’atelier Design Thinking avec les startups incubées. L’objectif: placer l’utilisateur au coeur de la réflexion du produit.